/ Edito / Actualités / Happenings / Perspectives & Décryptages /

 
 
Alexandre MIKHAIL
 
 
 
Alexandre Mikhail
Associé,
Audit,
Membre du Comité de direction en charge de l’Innovation et de la Transformation

 
 
La Solution d’IA générative sécurisée de Grant Thornton


L'intelligence artificielle (IA) présente des enjeux cruciaux pour les entreprises, notamment en matière de productivité et de sécurité. Le baromètre Grant Thornton, publié en mai 2024, révèle que 20 % des ETI ont déjà intégré l'IA, mais seulement 4 % l'ont pleinement adoptée. Les principaux freins incluent les coûts d'implémentation et le manque de ressources techniques. 

Pour répondre à ces défis, Grant Thornton a lancé PulseAI, une solution d’IA générative sécurisée. PulseAI facilite l'automatisation des tâches répétitives, améliore la productivité et permet une personnalisation accrue de l'expérience client, tout en garantissant une sécurité optimale des données. 

 

Le déploiement de PulseAI s'est accompagné par :
• La mise en place d'un parcours de formation et d'onboarding de nos collaborateurs,
• La signature obligatoire d'une charte d'utilisation,
• La mise à disposition d'une bibliothèque de prompts adaptés en fonction de nos activités (métiers et opérations) ou fonctions support (RH, Helpdesk IT, BD).

Enfin, nous poursuivons nos travaux d'enrichissement de PulseAI avec l'ensemble de nos bases de connaissances pour pouvoir transformer nos collaborateurs en auditeurs et consultants augmentés.


 

 
 
Accéder aux précédentes éditions de Leaders & Shakers
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12
Contactez-nous
grantthornton.fr
FB   In   TW   Instagram
 
© 2024 Grant Thornton, Tous droits réservés. “Grant Thornton” est la marque sous laquelle les cabinets membres de Grant Thornton délivrent des services d’Audit, de Fiscalité et de Conseil à leurs clients et / ou, désigne, en fonction du contexte, un ou plusieurs cabinets membres. Grant Thornton France est un cabinet membre de Grant Thornton International Ltd (GTIL). GTIL et les cabinets membres ne constituent pas un partenariat mondial. GTIL et chacun des cabinets membres sont des entités juridiques indépendantes. Les services professionnels sont délivrés par les cabinets membres. GTIL ne délivre aucun service aux clients. GTIL et ses cabinets membres ne sont pas des agents. Aucune obligation ne les lie entre eux : ils ne sont pas responsables des services ni des activités offerts par les autres cabinets membres.