facebook linkedin twitter linkedin

Focus EntrepreneurS
 
 
 
 
Maïssa Zard
Fondatrice de Loyal.e Paris
 
linkedin
 
 

Loyal.e, la jeune maison de joaillerie éthique mise sur des diamants de synthèse et le glamour

Avec la redéfinition des codes de la joaillerie comme moteur et ambition, la maison Loyal.e propose des collections universelles, dépassant ainsi la notion de genre. Des lignes audacieuses au-delà des conventions et imprégnées de valeurs écologiques et d’élégance : voici ce que propose cette marque éthique, trublionne du secteur, fondée par Maïssa Zard.



Glamour sans compromis
Voilà la promesse de Loyal.e, marque de joaillerie parisienne. En effet, la jeune maison propose des pièces éco-conçues, serties de diamants de synthèse.
Ce diamant, qui représente aujourd’hui 6% des ventes solidaires (Francéclat), requiert environ 7 fois moins d’eau et produit 20 fois moins de kg de CO2 que le diamant de mine. Une préservation des ressources de notre planète et de ses paysages, au service de la beauté d’un bijou éthique et précieux.

Eco-responsabilité
La démarche éco-responsable ne s’arrête pas là puisque Loyal.e soutient l’association Planète Urgence, avec un arbre planté pour chaque pièce commandée sur le site. L’or 18k est entièrement recyclé et certifié RJC-CoC (certification garantissant l’application de normes éthiques et une traçabilité totale). Les écrins quant à eux, sont créés à partir de carton certifié FSC (label environnemental de protection de la forêt) et ont un design intelligent qui ne consiste qu’en un seul écrin; on élimine donc tout usage de plastique superflu.



Transparence et sécurité
Chaque pièce est livrée avec son propre certificat Blockchain (technologie qui permet de stocker et transmettre des informations de manière transparente et sécurisée) garantissant une traçabilité totale. Les créations Loyal.e répondent donc aux enjeux actuels.

Audace et savoir-faire
Maïssa Zard, la fondatrice de Loyal.e a fait le choix du beau par la transgression, elle veut réconcilier esthétique et sens de l’éthique dans sa joaillerie. Préserver les métiers d’art à la française est aussi l'un de ses objectifs puisque toutes ses créations sont faites à la main au cœur de Paris, respectant ainsi un savoir-faire artisanal.
Définies comme « dépassant la notion de genre », les collections de la maison ont des lignes graphiques équilibrées qui reflètent le glamour que la femme et l’homme LOYAL.E incarnent. Authenticité, inclusivité, audace et responsabilité, telles sont les quatre valeurs de la maison, celles qui inspirent la créatrice pour le design de ses bijoux. Des pièces de joaillerie alliant le glamour et l’éthique pour un achat sans compromis.

 
 
A la rencontre de Maïssa, la fondatrice de Loyal.e

« Je veux dépoussiérer la notion selon laquelle un diamant est toujours acheté par l’homme à sa femme. » - Maïssa Zard

Amoureuse de joaillerie grâce à sa grand-mère qui l’initie dès son plus jeune âge à la création, Maïssa défie le monde joaillier grâce à un savoir-faire artisanal parisien.
Pour elle, une belle pièce de joaillerie est celle qui donne confiance en soi et permet d’exprimer son individualité. Moderne et innovante, la jeune femme veut réconcilier le goût du beau avec le sens de l’éthique : le glamour moderne ne devrait pas faire de compromis.
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Contactez-nous
grantthornton.fr
FB   In   TW   Instagram
 
© Grant Thornton, Tous droits réservés. “Grant Thornton” est la marque sous laquelle les cabinets membres de Grant Thornton délivrent des services d’Audit, de Fiscalité et de Conseil à leurs clients et / ou, désigne, en fonction du contexte, un ou plusieurs cabinets membres. Grant Thornton France est un cabinet membre de Grant Thornton International Ltd (GTIL). GTIL et les cabinets membres ne constituent pas un partenariat mondial. GTIL et chacun des cabinets membres sont des entités juridiques indépendantes. Les services professionnels sont délivrés par les cabinets membres. GTIL ne délivre aucun service aux clients. GTIL et ses cabinets membres ne sont pas des agents. Aucune obligation ne les lie entre eux : ils ne sont pas responsables des services ni des activités offerts par les autres cabinets membres.